Enjeux :
De la prospection à la vente et jusqu’à la souscription à nouveau, comment maîtriser les coûts et l’efficacité de la vente d’offres SaaS.
« Le SaaS et le Cloud Computing ont révolutionné la donne commerciale.
Il est derrière nous le temps où la signature d’une ou deux affaires significatives pouvaient sauver le trimestre, voire l’année. Avec le SaaS et le Cloud Computing, on a assisté à un déplacement considérable du risque vers les offreurs et notamment vers les éditeurs. »
Objectifs de l’Atelier :
- Identifier ce qui a changé depuis les pratiques de vente en mode licence.
- Identifier ce qui n’a pas changé avec l’essor du mode SaaS.
- Adapter votre processus vente en tirant profit des bonnes comme des mauvaises pratiques observées.
Participants :
- Directeurs généraux, Directeurs Marketing, Directeurs commerciaux et commerciaux, d'éditeurs de logiciels
- Consultants et intégrateurs.
Ordre du jour :
- - Histoires d’échecs et de réussites (20 minutes
- Echanges avec les participants sur leurs propres enjeux (40 minutes).
Animateurs :
- - Jean-Marc Bellot - Consultant qui aide les entreprises de technologie à modéliser et à mettre en place des processus de vente orientés client. 24 mois d’expérience en qualité de dirigeant chez un éditeur SaaS “pure player”. – 06 80 75 75 02 – jmbellot3 (at) gmail.com
- Victor Boissel - Dirigeant de Cortex Ink., cabinet spécialisé dans la mise en place de processus de vente personnalisés ; les clients SaaS de Cortex Ink. développent leur capacité à aborder leur marché depuis le démarrage des cycles de vente jusqu’à la re-vente et la montée en gamme. - www.cortex-ink.com
- Patrice Lagorsse - Directeur commercial - Aspaway
Vous pourrez également :
- Demander un contact avant le Forum ou un Speed Meeting pendant le Forum
- Proposer d'apporter votre témoignage
Documents de référence :
- Extraits de la présentation qui sera exploitée par les intervenants durant l'atelier : SaaS : Ce qui a changé et SaaS : Ce qui ne changera jamais
- Billet “SaaS/Cloud” ‘Cause The Times They Are A-Changing”.
- Collection d'articles de presse ou de documents liés au thème traité :
- Bessemer's Top 10 Laws of Cloud Computing and SaaS
Cracking the Code, le blog de Philippe Botteri, expert des modèles d’activité SaaS et investisseur chez BVP Why Free Plans Don’t Work, extrait du blog de Rob Walling (Software by Rob)
Ateliers et stands complémentaires :
- E1 - [10h15 - 11h15] : Comment intégrer les Médias Sociaux dans votre Stratégie Marketing pour générer des Leads
- D2 - [11h30-12h30] : Différenciez-vous avec une Solution-as-a-Service
- E2 - Comment tirer profit du Programme Partnerworld et du Support Marketing Vente d'IBM et de son Ecosystème ?
- D4 - Comment packager une solution Cloud "as a service"
- E4 - Pourquoi et Comment externaliser vos Services Marketing, Business Development et Partenariat .
- STANDS 3 et 4