Atelier E3 [15h15 - 16h15] - Comment optimiser le Cycle de Vente et développer l'Efficacité Commerciale [ Forum SaaS et Cloud IBM #FcloudIBM ]

Enjeux :
De la prospection à la vente et jusqu’à la souscription à nouveau, comment maîtriser les coûts et l’efficacité de la vente d’offres SaaS.

« Le SaaS et le Cloud Computing ont révolutionné la donne commerciale.
Il est derrière nous le temps où la signature d’une ou deux affaires significatives pouvaient sauver le trimestre, voire l’année. Avec le SaaS et le Cloud Computing, on a assisté à un déplacement considérable du risque vers les offreurs et notamment vers les éditeurs. »

Objectifs de l’Atelier :
  • Identifier ce qui a changé depuis les pratiques de vente en mode licence.
  • Identifier ce qui n’a pas changé avec l’essor du mode SaaS.
  • Adapter votre processus vente en tirant profit des bonnes comme des mauvaises pratiques observées.
Participants :   
  • Directeurs généraux, Directeurs Marketing, Directeurs commerciaux et commerciaux, d'éditeurs de logiciels 
  • Consultants et intégrateurs.
Ordre du jour :
  • -   Histoires d’échecs et de réussites (20 minutes
  •    Echanges avec les participants sur leurs propres enjeux (40 minutes).
Animateurs :
  • -   Jean-Marc Bellot - Consultant qui aide les entreprises de technologie à modéliser et à mettre en place des processus de vente orientés client. 24 mois d’expérience en qualité de dirigeant chez un éditeur SaaS “pure player”. – 06 80 75 75 02 – jmbellot3 (at) gmail.com
  •    Victor Boissel - Dirigeant de Cortex Ink., cabinet spécialisé dans la mise en place de processus de vente personnalisés ; les clients SaaS de Cortex Ink. développent leur capacité à aborder leur marché depuis le démarrage des cycles de vente jusqu’à la re-vente et la montée en gamme. - www.cortex-ink.com
  •    Patrice Lagorsse - Directeur commercial - Aspaway
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Documents de référence :

Ateliers et stands complémentaires :