De la prospection à la vente et jusqu’à la souscription à nouveau, comment maîtriser les coûts et l’efficacité de la vente d’offres SaaS.
« Le SaaS et le Cloud Computing ont révolutionné la donne commerciale.
Il est derrière nous le temps où la signature d’une ou deux affaires significatives pouvaient sauver le trimestre, voire l’année. Avec le SaaS et le Cloud Computing, on a assisté à un déplacement considérable du risque vers les offreurs et notamment vers les éditeurs. »
Objectifs de l’Atelier :
- Identifier ce qui a changé depuis les pratiques de vente en mode licence.
- Identifier ce qui n’a pas changé avec l’essor du mode SaaS.
- Adapter votre organisation et votre processus de vente en tirant profit des bonnes comme des mauvaises pratiques observées.
Participants :
- Directeurs généraux, Directeurs Marketing, Directeurs commerciaux et commerciaux, d'éditeurs de logiciels
- Consultants et intégrateurs.
Ordre du jour :
- - Histoires d’échecs et de réussites (20 minutes
- Echanges avec les participants sur leurs propres enjeux (40 minutes).
Animateurs :
- Victor Boissel, Cortex Ink
- Patrice Lagorsse - Directeur commercial - Aspaway
Ateliers et stands complémentaires :
- STAND 3 : Marketing et Vente de Solutions Cloud
- Atelier E1 - 10h30 : Marketing, comment attirer des clients vers vos solutions Cloud
En cours de création. Pour le moment, voici des documents issus du précédent Forum
- Extraits de la présentation qui sera exploitée par les intervenants durant l'atelier : SaaS : Ce qui a changé et SaaS : Ce qui ne changera jamais
- Billet “SaaS/Cloud” ‘Cause The Times They Are A-Changing”.
- Collection d'articles de presse ou de documents liés au thème traité :
- Bessemer's Top 10 Laws of Cloud Computing and SaaS
Cracking the Code, le blog de Philippe Botteri, expert des modèles d’activité SaaS et investisseur chez BVP Why Free Plans Don’t Work, extrait du blog de Rob Walling (Software by Rob)
Optimisation cycle de vente et efficacité commerciale
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