Retour sur le 11ème Cloud Ecosystem Forum du 5 juillet 2013

5 juillet 2013:
Pour la 11ème fois en 6 ans, les acteurs de l'écosystème Cloud et SaaS se sont réunis sous l'égide d'IBM pour développer leur business en partageant expérience et expertise avec leurs pairs et les experts du Club Cloud des Partenaires (évolution du Club Alliances).

Le nom de la 11ème édition de ce Forum 100% dédié à l'écosystème SaaS et Cloud a changé à nouveau cette année pour devenir le "Cloud Ecosystem Forum".
Cette évolution souligne l'importance croissante des partenariats, alliances et réseaux de distribution pour le développement du Cloud.

Evolution!
En tant que créateur du Club Alliances et du Club Cloud des Partenaires, j'ai co-organisé ce Forum Cloud 2 fois par an depuis 2008, en association avec les principaux animateurs et experts du Club.

A partir de 2011, profitant d'un financement croissant du Forum par IBM, nous avons intégré son édition d'automne dans Partner VIP dont nous avons jugé la formule innovante conforme à nos objectifs de partage d'expérience et d'expertise, mais aussi de rencontres business entre coopétiteurs. RV les 19 et 20 novembre prochains?

Pour revenir à ce 11ème Cloud Ecosystem Forum, j'ai dû en repasser toute la responsabilité au Marketing IBM du fait d'un "accident du travail" qui m'a tenu loin du business entre le 15 mai et le 1er juillet.
J'avoue que ça m'a aussi fait tout drôle de me cantonner au rôle de photographe lors de l'évènement en lui-même (vous trouverez mes photos sur ce blog ou directement sur Picasa).

Feedback?
Si, en dehors des photos, vous avez des louanges, critiques ou suggestions à formuler à propos du Cloud Ecosystem Forum, dirigez-les vers Camilla Hougaard, notre responsable du Marketing Cloud!

Quant à moi, ces quelques semaines de repos forcé m'ont permis de prendre du recul. Je sais désormais que tout ce que font IBM, ses managers et ses collaborateurs est clairement "exciting, great, excellent, fantastic" ou au moins "good job"... dont ce 11ème Forum, bien sûr!

Documents:
A la demande du Marketing IBM, je viens de mettre sur Slideshare les quelques présentations (au format PDF de rigueur, eh oui...) qui sont aussi téléchargeables sur le site IBM dédié au Cloud Ecosystem Forum (ainsi que quelques vidéos).

Vous pouvez les parcourir ci-dessous, après avoir trouvé le vrai titre des premières d'entre elles, template marketing oblige!

Je vous souhaite de bien terminer vos vacances, pieds sur terre, tête au dessus des nuages.
A très bientôt.

Loic Simon